Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLE - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2019

Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLE

Résumé

Nous nous intéressons dans ce travail au rôle que joue le corpus dans l’enseignement/apprentissage des routines langagières en classe de français langue étrangère. Nous allons expliquer dans un premier temps l’intérêt de travailler sur ces éléments lexicaux. Dans un deuxième temps, nous allons traiter du lien entre le corpus et ces séquences langagières. Nous proposerons quelques pistes de réflexion pour utiliser le corpus dans l’enseignement des collocations.
Fichier principal
Vignette du fichier
Yan_Tran_Cavalla_2019_EDL.pdf (9.95 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01927549 , version 1 (04-12-2020)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01927549 , version 1

Citer

Rui Yan, Thi Thu Hoai Tran, Cristelle Cavalla. Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLE. Etudes en didactique des langues, 2019, Les corpus / Corpora, 31, pp.93-108. ⟨hal-01927549⟩
420 Consultations
43 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More