Skip to Main content Skip to Navigation


Corpus PNER
Programme de Numérisation Pour l'Enseignement et la Recherche


Le Programme de Numérisation pour l’Enseignement et la Recherche (1999-2001), mis en oeuvre par la Maison des Sciences de l'Homme de Paris et soutenu par le Ministère de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie, a analysé les évolutions des usages, proposé une réflexion sur les normes, et travaillé la question juridique dans le domaine des TIC pour l'enseignement et la recherche.

La collection "Coprus PNER" qui vous est présentée ici a été constituée par l'équipe d'Archive EduTice (http://archive-edutice.ccsd.cnrs.fr/). Elle ne comprend que les articles qui sont en adéquation avec la thématique d'EduTice. Les autres travaux sont consultables sur Tématice (http://www.tematice.fr).

La MSH propose une synthèse du programme :
Noyer, J.-M. (2001). Synthèse du Programme de Numérisation pour l'Enseignement et la Recherche (PNER, 1999-2001). France : Maison des Sciences de l'Homme de Paris. Rapport : http://www.msh-paris.fr. . [OAI : oai:archive-edutice.ccsd.cnrs.fr:edutice-00000365_v1] http://archive-edutice.ccsd.cnrs.fr/edutice-00000365


Contact :