Bienvenue dans la collection THESES-LILLE3 de l'archive ouverte TEL (Thèses En Ligne)

Vous trouverez ici les thèses de l'université de Lille Sciences Humaines et Sociales dont l'auteur a explicitement autorisé la mise en ligne. On distingue :

  • les thèses déposées par l'université, signalées par la mention "Version validée par le jury (STAR)". Elles ont été soutenues après le 1er janvier 2012, date du passage au dépôt obligatoire des thèses sous forme électronique.
  • les thèses déposées par leur auteur, quelle que soit la date de soutenance. Elle ne comportent pas la mention indiquée au paragraphe précédent car elles sont sans garantie ni d'exhaustivité ni de conformité avec la version de soutenance.

La charte de diffusion électronique des thèses, mise à jour en 2015, rappelle le cadre légal et réglementaire du dépôt et de la diffusion des thèses et en précise les modalités.

 Besoin d'aide ? Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour :

  • vous aider à choisir les modalités de diffusion,
  • vous conseiller dans la définition des mots-clés,
  • répondre à toutes vos questions concernant le dépôt et la diffusion des thèses.

Derniers dépôts

 

Rechercher

Découvrir

CRF Civil Law Action motrice Archeology Démocratie Cancer Asynchronies Architecture numérique Clustering Classification Cellule Coordination bi-manuelle Author Aristocratie Autisme Communauté en ligne Democracy Appropriation Auto-connaissance Community of practice Computational models Automates Appretissage automatique Motivation AMPHITEXTUALITÉ Closed society Bi-manual coordination Conditional VaR Cell DIDACTIQUE DU FRANÇAIS Arbres Efficient estimator Didactique de l'histoire Ajustement psychologique Apprentissage opérant Learning DIDACTIC TRANSPOSITION Action and goals understanding Box-Pierce and Ljung-Box portmanteau tests Laïcité Machine Learning Apprentissages Behavioral variability Baroque Correctional system Abstraction Asynchrony Conditionally heteroskedastic models Autocorrelations résiduelles Changements de concept Corroboration Body projection Aptitudes cognitives DISCIPLINE SCOLAIRE Communauté de pratique Criticisme Autobiographie Behaviour AIC Adult professional guidance Apprentissage Apprentissage non-supervisé Apprentissage automatique Bad news Bouc émissaire Contrôle moteur Atteignabilité Apprentissage sensori-moteur Cinématique Conditional mode estimate Conversation banale Bilan de compétences Classification non supervisée Perception Attention Anxiété Champ Littéraire Archéologie Apprentissage incrémental Cognitive abilities Bourdieu Boosting algorithmes Aspiration Apprentissage Automatique Contamination Conceptual changes Estimateur efficace Autism Bad communication Change point detection Comportement Autobiography Authors Auteur Anxiety Automata Activité langagière Criticism Character Aristocracy