Bienvenue dans la collection THESES-LILLE3 de l'archive ouverte TEL (Thèses En Ligne)

Vous trouverez ici les thèses de l'université de Lille Sciences Humaines et Sociales dont l'auteur a explicitement autorisé la mise en ligne. On distingue :

  • les thèses déposées par l'université, signalées par la mention "Version validée par le jury (STAR)". Elles ont été soutenues après le 1er janvier 2012, date du passage au dépôt obligatoire des thèses sous forme électronique.
  • les thèses déposées par leur auteur, quelle que soit la date de soutenance. Elle ne comportent pas la mention indiquée au paragraphe précédent car elles sont sans garantie ni d'exhaustivité ni de conformité avec la version de soutenance.

La charte de diffusion électronique des thèses, mise à jour en 2015, rappelle le cadre légal et réglementaire du dépôt et de la diffusion des thèses et en précise les modalités.

 Besoin d'aide ? Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour :

  • vous aider à choisir les modalités de diffusion,
  • vous conseiller dans la définition des mots-clés,
  • répondre à toutes vos questions concernant le dépôt et la diffusion des thèses.

Derniers dépôts

 

Rechercher

Découvrir

Civil Law Adult professional guidance Autobiography Conditionally heteroskedastic models Conceptual changes Correctional system Body projection Criticism Classification non supervisée Autocorrelations résiduelles Computational models Apprentissages Community of practice Bad communication Character DIDACTIQUE DU FRANÇAIS Motivation DIDACTIC TRANSPOSITION Autism Machine Learning Contamination Conditional VaR Champ Littéraire Attention Boosting algorithmes Auto-connaissance Corroboration Démocratie Classification Archeology Cinématique Bilan de compétences Archéologie Architecture numérique Abstraction Apprentissage opérant Cancer Communauté en ligne Perception Aptitudes cognitives Apprentissage non-supervisé Box-Pierce and Ljung-Box portmanteau tests Clustering Change point detection Automata Criticisme Atteignabilité Efficient estimator Apprentissage incrémental Action and goals understanding Authors Bi-manual coordination DISCIPLINE SCOLAIRE Behaviour Anxiété Autisme Conditional mode estimate Bad news Closed society Auteur Bouc émissaire Arbres Asynchrony Cell Aspiration Appretissage automatique Appropriation Democracy Anxiety Apprentissage sensori-moteur Apprentissage Learning Cellule AMPHITEXTUALITÉ Autobiographie Bourdieu Communauté de pratique Comportement Ajustement psychologique Conversation banale Cognitive abilities Aristocratie Contrôle moteur Author Apprentissage automatique Coordination bi-manuelle Laïcité Estimateur efficace Apprentissage Automatique CRF Aristocracy Behavioral variability Asynchronies Action motrice Baroque Automates AIC Didactique de l'histoire Changements de concept Activité langagière