Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 540

Dépôts

480

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Sciences Didactique des mathématiques Accompagnement Milieu Pédagogie universitaire Identité professionnelle École primaire Formation des adultes Activité Sciences de l'éducation Formation hybride Autonomie Dispositif Learning Mathématiques Numérique Inégalités Resources Didactique Évaluation Professeur documentaliste Lutte Internet Enseignement Documentational approach to didactics École maternelle Formation professionnelle Sociologie Technologies Education et informatique TIC Documentation Enfant Langue Didactics EPS Compétence Philosophie Contrat didactique Formation Nouvelles technologies de l'information et de la communication Curriculum Usages Usages NTIC Coopération Écriture Méthodologie Higher education Pratiques Théorie de l'action conjointe en didactique France Médiation Histoire Épistémologie Dispositif de formation Autoformation Education Développement professionnel Documents Education -- Data processing Teaching Psychologie positive Ressources Pratiques enseignantes Empowerment Éducation Sport Élèves Computer-assisted education Apprentissages Expérience Anthropologie Enseignant Scolaire Educational technologies Children Collège Réciprocité Analyse de l'activité APSA Enseignement supérieur Enquête Activité collective Enseignants Culture Information and communications technology Activité physique et sportive Lecture Collaboration Professionnalisation Professional development Émancipation Joint action theory in didactics Apprentissage École Didactique professionnelle Genèses documentaires Wrestling Formation des enseignants Université