Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 168

Dépôts

603

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Activité physique et sportive Sociologie Learning Lutte Didactique Sciences de l'éducation Pratiques enseignantes Documentation France Education Formation continue Sciences TIC Usages Évaluation Appropriation Usages NTIC Formation Apprentissages Collaboration Enfant Philosophie Didactique des mathématiques Premier degré Formation des adultes Dispositif Numérique École maternelle Collège Université Pratiques Médiation Compétence Activité Réciprocité Théorie de l'action conjointe en didactique Curriculum Didactics Anthropologie Écriture Émancipation Élèves Scolaire Enseignants Resources Dispositif de formation Développement professionnel Computer-assisted education APSA Milieu Motivation Coopération Analyse de l'activité Méthodologie Expérience TACD Professional development Documentational approach EPS Children Ressources Pédagogie universitaire Genèses documentaires Nouvelles technologies de l'information et de la communication Professeur documentaliste Internet Communities of practice Histoire Teaching Formation professionnelle Formation hybride Education et informatique Lecture Identité professionnelle Apprentissage Educational technologies Empowerment Digital resources Professionnalisation Technologies Inégalités Enseignant Mathématiques École Accompagnement Joint action theory in didactics Enseignement supérieur Sport Information and communications technology Autonomie École primaire Contrat didactique Wrestling Formation des enseignants Psychologie positive Enseignement Autoformation Épistémologie Éducation Didactique professionnelle