Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 841

Dépôts

520

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Internet Education Expérience Didactique APSA Formation professionnelle Analyse de l'activité Langue Coopération Contrat didactique Formation hybride École primaire Université Collaboration Appropriation Education -- Data processing Évaluation Lutte TIC Formation des enseignants Épistémologie Activité collective Dispositif Culture Formation continue École École maternelle Information and communications technology Inégalités Éducation Activité physique et sportive Scolaire Children Numérique Ressources Apprentissages Learning Collège Resources Réciprocité Education et informatique Pratiques Autonomie Documentational approach to didactics Pédagogie universitaire Compétence Documents Enseignement Émancipation Nouvelles technologies de l'information et de la communication Educational technologies Usages Milieu Accompagnement Formation Activité Mathématiques Autoformation Empowerment Formation des adultes Wrestling Histoire Lecture Écriture Didactique professionnelle Théorie de l'action conjointe en didactique Pratiques enseignantes Enfant Didactics Curriculum Didactique des mathématiques Médiation Identité professionnelle Sport Apprentissage Méthodologie Professeur documentaliste Documentational approach Joint action theory in didactics Professionnalisation Enseignement supérieur Usages NTIC Développement professionnel Computer-assisted education Sciences Dispositif de formation Élèves Professional development Enseignant Sociologie Anthropologie Teaching Psychologie positive EPS Enseignants Technologies Philosophie Sciences de l'éducation France Documentation